Analyses des contaminants
CARSO AGROALIMENTAIRE étoffe sans cesse son panel d’analyses et développe son offre de services, pour répondre au mieux à vos besoins et aux exigences auxquelles vous êtes confrontés. Nous nous développons principalement dans le domaine des contaminants sur matrices agroalimentaires (pesticides, HAP, dioxines, PCB, mycotoxines, métaux lourds, radioactivité). Cette extension s’est appuyée notamment sur l’acquisition de moyens techniques extrêmement conséquents, à la pointe de la technologie, permettant à la fois :
- Sécurisation des délais analytiques
- Réduction des délais analytiques
- Un panel de molécules sans cesse élargi
- Abaissement des limites de quantification
- Abaissement des limites de quantification
- Accroissement de la fiabilité analytique

Notre gamme d'analyse
Parallèlement, de nombreux experts dans le domaine des contaminants sur matrices agroalimentaire ont été recrutés, permettant d’accélérer la dynamique de développement de nouveaux paramètres analytiques ainsi que l’extension concomitante des portées d’accréditation.
Fort d’une équipe R&D active, CARSO AGROALIMENTAIRE a étoffé son offre contaminant au fur et à mesure des années, pour devenir une plateforme spécialisée en analyses de contaminants (pesticides, métaux lourds, mycotoxines, radioactivité, dioxines et PCB, OGM, virus (norovirus …).
CARSO AGROALIMENTAIRE propose une gamme très complète d’analyses de contaminants dans l’alimentation humaine et animale :
- Dioxines et PCB
- Hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP)
- Pesticides (+ de 750 molécules)
- Mycotoxines
- Métaux lourds
- OGM par PCR
- Mélamine / Acide cyanurique
- Acrylamide
- Radioactivité (Césium 134 et 137, strontium 90…)
- Allergènes
- Résidus vétérinaires (Antibiotiques…)
- Colorants non autorisés
- Virus…
Nos forces

COFRAC Accréditations n°1-1531, 1-2387, 1-1410, 1-1358, 1-1946, 1-1674, 1-6513, 1-0618.
Pour toutes précisions sur nos accréditations relatives aux prestations décrites dans la rubrique « Accréditations » , consultez le site du COFRAC à l’adresse cofrac.fr
www.cofrac.fr